Se préparer au mariage

WeBloom accompagne les couples dans la préparation d’une vie à deux pleinement épanouie. Mais cette grande aventure commence par un moment spécial qui sera très différent en fonction du mariage que vous avez choisi. Que vous passiez par une cérémonie laïque, une célébration religieuse et/ou un mariage civil, vous n’aurez pas à préparer le même mariage. On vous donne nos conseils pour bien préparer votre mariage et arriver fin prêt.e.s pour votre grand jour.

Tous les sujets du thème "Se préparer au mariage"

En France, le mariage civil est le seul qui permette la reconnaissance de votre union devant la loi. 

 

C’est donc un passage obligatoire qui peut être complété par une cérémonie de mariage laïque ou religieuse. 

 

Nous faisons le point sur la manière de bien se préparer au mariage civil (formalités administratives, contrat de mariage), son déroulement (ce que dira le maire, les étapes obligatoires et facultatives) et comment de mettre la cérémonie de mariage civil à son image.

La cérémonie de mariage laïque connaît de plus en plus de succès. Elle permet aux mariés de sceller leur engagement par un moment vraiment unique. Mais préparer sa cérémonie du mariage laïque peut sembler insurmontable car il s’agit d’une page entièrement blanche.

 

Nous donnons des idées pour bien se préparer au mariage laïque : définir la philosophie de sa cérémonie, choisir un officiant, déterminer la place que vous souhaitez donner à vos proches…

La journée du mariage est une montagne russe d’émotions et Entre les témoignages d’amour, le puzzle qui prend forme, les imprévus, il est très facile de se laisser déborder.

 

Nous proposons ici des astuces pour bien se préparer à vivre pleinement son mariage.

Les discours sont un moment marquant du mariage. Que l’on prépare un discours de mariage en tant que marié.e, que témoin ou parent, nous proposons des astuces pour trouver le bon ton, intéresser les invités, dépasser vos peurs et éviter les faux pas. 

 

Nous avons aussi quelques idées pour lutter contre l’angoisse de la page blanche et bien préparer un discours de mariage. 

Le point culminant de la cérémonie laïque est l’échange de vœux. Il y a des dizaines de manières de préparer ses voeux de mariage : parler de l’histoire de son couple, de son engagement et des promesses faites à son.sa partenaire, de la direction que le couple souhaite prendre, ou encore lire ou réciter un beau texte.

 

Découvrez nos pistes pour préparer ses voeux de mariage et trouver les mots justes.

Des beaux textes peuvent ponctuer la cérémonie de mariage. Ils mettent au cœur de la cérémonie et de l’engagement des mariés les valeurs et les idées qui leur sont propres. 

 

Retrouvez notre sélection de beaux textes de mariage autour de différents thèmes pour préparer le mariage laïque.

Chaque religion a ses rituels quand il s’agit du mariage. Nous proposons aux concerné.e.s ou au curieux.ses de découvrir les différentes cérémonies de mariage religieuses et comment les futurs époux de chaque religion sont invités à se préparer au mariage.

WeBloom, la préparation au mariage
pour devenir la meilleure version de votre couple