On vous dit tout sur WeBloom

Les fondateurs

Claire Fradet Aubignat est coach certifiée Life Coach School, une des écoles de coaching les plus réputées au monde.

Sa mission : présenter des idées puissantes de manière simple pour changer la vie de milliers de couples.

 

Anthony Fradet a fondé puis dirigé pendant plusieurs années le bureau anglais d’une start-up tech française.

Ses missions : façonner la meilleure expérience de préparation au mariage et déplacer des montagnes pour la faire découvrir au plus grand nombre.

L'idée de WeBloom a germé lorsque nous préparions notre mariage.

Lorsque nous avons décidé de nous marier en 2014, nous voulions faire les choses bien. Nous avions 6 ans de vie commune, mais le mariage, c’était le moment ou jamais pour nous poser les bonnes questions.

Comme tous les couples, nous avions nos sujets sensibles et nos doutes, quand bien même nous étions très heureux et certains de vouloir nous dire oui.


En s’engageant pour la vie, ce qui nous paraissait le plus important c’était de savoir comment créer une belle histoire avec tout ce que nous étions. Une histoire dans laquelle on soit chacun vraiment épanoui.


Comment faire pour ne pas être juste un couple qui  « dure »mais un couple qui continue à grandir ?

Nous ne le savions pas encore, mais c’était le point de départ de WeBloom.

Nous avons alors commencé à explorer le sujet du couple, et découvert des idées et outils qui rendent la vie à deux plus belle.

 

On a surtout compris quelque chose qui nous a changé la vie : aimer, ça s’apprend.

 

Au fil de nos découvertes et de nos échanges, nous nous sentions de plus en plus amoureux, sereins et soudés. 

Nous avons abordé des sujets qu’on avait ignorés.

Nous avons simplifié ce qui pouvait parfois sembler compliqué. Nous avons renforcé notre complicité.

Nous avons mis des mots sur notre vision de l’avenir.

Nous étions plus déterminés que jamais à vivre nos projets.

En discutant avec d’autres couples, nous nous sommes aperçus que notre cheminement et nos découvertes résonnaient.

Il nous a semblé nécessaire que tous les couples puissent écrire la plus belle version de leur histoire.

Nous avons donc décidé de créer WeBloom, la première marque dédiée à cette question si essentielle, le bien-être des couples. Avec au cœur de notre philosophie, l’épanouissement de chaque individu au sein du couple.

Nous avons rassemblé les idées fortes tirées de la psychologie relationnelle, de la psychologie positive, du coaching et de la pleine conscience, et nous sommes entourés de psychologues et d’autres coachs experts sur les relations.

Nous sommes heureux de vous proposer aujourd’hui la préparation au mariage WeBloom, la seule expérience pour créer votre vie de couple extraordinaire.

Nos valeurs

Les valeurs sont un élément fondateur pour un couple…
mais aussi pour une marque ! Voici les nôtres.

L’audace

Nous ne nous cachons pas derrière notre petit doigt. Nous apportons quelque chose de nouveau, et nous y croyons. Pourquoi ? Parce que lorsqu’une personne est heureuse et épanouie dans son couple, cela retentit dans toutes les aires de sa vie: avec son conjoint bien sûr, mais aussi avec ses enfants, ses proches, ses collègues… dans toute la société en somme. Nous avons l’enthousiasme des audacieux qui veulent contribuer à un monde meilleur.

L’optimisme

La vie est une question de perspective. La nôtre, c’est l’optimisme. Pas de problème, des solutions. Pas de complexité, des choses à simplifier. C’est l’énergie que nous mettons au cœur de WeBloom. Cela ne veut pas dire que la vie est toujours un bol de fraise, mais ça permet d’avancer dans toutes les circonstances.

L’intégrité

Respecter votre confiance, c’est avoir une démarche intègre. L’intégrité est au cœur de notre préparation : les outils et idées que nous partageons sont ceux auxquels nous croyons sincèrement. Ceux que nous avons choisis parce qu’ils nous paraissent les plus utiles, les plus forts, les plus riches.  Ceux qui ont eu un impact positif pour nous et des milliers d’autres personnes, et qui en feront certainement de même pour vous.

La générosité

Nous nous engageons à reverser 1% de notre chiffre d’affaires à des ONG agissant pour la protection de l’enfance. Mais nous pensons que la générosité, au-delà de rendre, c’est un état d’esprit : mettre du cœur et du sens dans ce que l’on fait, vouloir se rendre utile, partager son expérience… C’est dans cet état d’esprit que nous avançons !

Nos engagements

Votre satisfaction

Le premier de nos engagements, c’est votre satisfaction. Nous restons à vos côtés pendant toute la durée de votre expérience WeBloom, disponibles pour répondre à toutes vos questions. Vos retours sont précieux et essentiels à ce que nous faisons. Et si vous n’êtes pas satisfaits après avoir suivi l’intégralité de notre préparation, nous avons une politique de remboursement.

Le Made in France

Nous privilégions les solutions, prestataires, fournisseurs français à chaque fois que cela est possible. Cela inclut la fabrication de nos carnets de couple, entièrement réalisés en France. Nous sommes également fiers de l’écosystème #FrenchTech et participons modestement à son aventure.

Nos partenaires

L’Assocem fédère les wedding planners, officiant de cérémonies et wedding designers depuis 2011. 


Nous sommes très fiers d’être un de leurs partenaires officiels.

Margoo est la plateforme du mariage éco-responsable, pour faire rimer durable et formidable. 

 

Pour nous associer à leur démarche, nos carnets de couple sont fabriqués à partir de papiers certifiés FSC.

WeBloom dans les médias

Entretien de Claire Fradet Aubignat, cofondatrice de WeBloom, en Une de Libération (édition papier du 21-22 juillet 2021) et sur Liberation.fr pour décrypter l’impact du Covid-19 sur les couples.

Entretien croisé de Claire Fradet Aubignat et François Kraus, directeur du Pôle «Genre, sexualités et santé sexuelle» à l’IFOP, sur LeFigaro.fr dans le cadre de l’Observatoire du Couple WeBloom