fbpx

Comment choisir ses prestataires de mariage ?

Couple marié dans un parc pour leur mariage

Partager l’article

Menu

Les prestataires de mariage sont au cœur de l’organisation de la fête … et des préoccupations des futur.e.s marié.e.s !

Salle de réception, traiteur, fleuriste, DJ, wedding planner, photographe, vidéaste, barman, coiffeur.se, maquilleur.se, ou encore officiant.e de cérémonie… Tant de choix à faire, avec l’objectif de trouver pour chaque prestataire de mariage celui qui assurera et comprendra bien vos souhaits. Bien s’entourer pour l’organisation de votre grand jour avec des professionnels qui vous correspondent n’est pas une mince affaire.

Alors, comment trouver la perle rare ? Comment faire le « bon » choix concernant ses prestataires de mariage ? Quelles sont les bonnes questions à vous poser, mais aussi à leur poser ? Quelles sont les démarches à respecter (devis, contrat de prestation, etc.) ? Comment travailler avec eux dans une relation de confiance pendant les mois qui précèdent le mariage, et le jour J ? Comment gérer les contretemps ou les imprévus éventuels ?

Nous vous donnons nos conseils pour bien choisir vos prestataires de mariage et cerner tout ce que vous avez besoin de savoir pour bien vivre vos préparatifs de mariage.

check list mariage

Comment trouver les bons prestataires mariage ?

Aujourd’hui, internet est la source d’information la plus accessible. Il est donc conseillé de commencer votre recherche en ligne pour trouver les meilleurs prestataires de mariage, de visiter leurs sites web, de lire les commentaires et avis des précédents clients, qu’ils soient traiteurs, photographes, vidéastes, décorateurs, musiciens, etc. Il existe aussi des annuaires de mariage en ligne pour trouver des prestataires dans sa région.

Bien sûr, ne foncez pas sur le premier prestataire venu, même si cela prend du temps, n’hésitez pas à comparer les tarifs et les services proposés. Voici 10 questions essentielles pour choisir vos prestataires de mariage.

Assister à des salons de mariage pour rencontrer les prestataires mariage en personne

Les salons de mariage sont un excellent moyen de rencontrer des prestataires de mariage en personne. Ces salons regroupent des prestataires de mariage de différents domaines, tels que les traiteurs, les photographes, les vidéastes, les décorateurs, les musiciens, etc. Vous pourrez ainsi rencontrer plusieurs prestataires en une seule fois et discuter avec eux de vos besoins et de vos attentes.

Assister à des salons de mariage permet également de découvrir les dernières tendances et les innovations en matière de mariage. Ainsi, il est possible d’avoir des idées pour son propre mariage et trouver des prestataires qui pourront les réaliser.

Poser les bonnes questions aux prestataires de mariage

Une fois les prestataires sélectionnés, il faut maintenant les rencontrer en personne. Et donc prendre rendez-vous avec ceux qui sortent du lot. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’il vous faut discuter de votre projet de mariage, d’énoncer vos besoins, vos attentes en détail. Et c’est le moment parfait pour poser toutes les questions qui vous passent par la tête dont la question des tarifs et des services proposés.

Ce sera aussi le moment de demander des exemples de travaux précédents ou des références de clients satisfaits. Vous pourrez ainsi avoir une idée de la qualité du travail du prestataire et de son professionnalisme. Voici nos 5 conseils pour vos préparatifs de mariage.

En conclusion, trouver la perle rare parmi les prestataires de mariage peut sembler difficile, mais cela en vaut la peine pour assurer la réussite de votre journée de mariage. Pour ne rien oublier, on vous offre la check-liste ultime pour votre mariage, recevez-le directement dans votre boite mail en remplissant le formulaire ci-dessous.

La check-list de mariage ultime

La check-list définitive pour un mariage réussi !
ne rien oublier pour son mariage checklist gratuite

* En cochant cette case, vous acceptez de recevoir les ressources gratuites WeBloom et nos offres occasionnelles. Votre adresse e-mail ne sera jamais transférée à des tiers conformément au RGPD et à notre politique de confidentialité,  accessible ici

La BloomLetter, la manière la plus simple de faire grandir votre relation

Chaque samedi, une idée simple pour améliorer votre vie de couple en 3 minutes

Ecrite par Claire Fradet Aubignat, cofondatrice de WeBloom, 
coach certifiée Life Coach School

* En cochant cette case, vous acceptez de recevoir les ressources gratuites WeBloom et nos offres occasionnelles. Votre adresse e-mail ne sera jamais transférée à des tiers conformément au RGPD. Vous pourrez vous désinscrire en un clic depuis n’importe quel e-mail. Notre politique de gestion des données personnelles est accessible ici.

Nos autres articles sur le même thème

DERNIERES PLACES pour les Parcours WeBloom (clique pour en savoir plus sur "La Belle Vie à Deux")
places restantes
300