Bien vivre les préparatifs du mariage

Les préparatifs du mariage sont une période très particulière.

Généralement, on partage les préparatifs de mariage bien sûr avec son.sa partenaire, mais aussi avec des professionnels, vos prestataires de mariage, et avec un cercle de proches qui s'implique dans l'organisation du mariage : témoins, famille, belle-famille, amis… Sans qu'on le voie venir, l'intensité de cette période peut voir les tensions monter !

Qu’elle dure quelques mois ou beaucoup plus longtemps, la période des préparatifs du mariage n’est pas un sprint, c’est bien une course de fond. Il s'agit avant tout de ne pas s'essouffler et de rester positif.ve et enthousiaste dans la durée.

Alors, comment bien vivre cette période de préparatifs du mariage au sein de son couple ? Comment bien la gérer avec ses proches et éviter les tensions ? Comment rester soi-même et se faire confiance dans ses choix ? Comment bien s'organiser pour vivre cette période sereinement dans la durée, sans stress ou sentiment d'être dépassé ?

Nous vous donnons quelques pistes pour bien vivre les préparatifs du mariage, en faire une période la plus réjouissante et la plus agréable possible, et en profiter au maximum.

Retrouvez tous nos articles pour bien vivre les préparatifs du mariage.