Les questions à se poser en couple

Même si on vit ensemble depuis longtemps et qu'on a partagé beaucoup de choses, même si on a un bon niveau de communication dans son couple, se poser des questions au moment où on prépare son engagement n'est jamais superflu.

Se poser des questions en couple permet de mieux se connaître soi-même, de mieux connaître l'autre et de savoir accepter et respecter nos différences, nos besoins et nos valeurs respectifs. Cela permet d'aborder ce que l'on veut construire ensemble en tant que couple, ce vers quoi on veut se projeter ensemble.

C'est aussi l'opportunité d'aborder certains sujets que l'on n'a pas forcément l'occasion d'évoquer sur les différents thèmes de la vie à deux, qu'il s'agisse du quotidien, de la famille, de l'argent, de la vie professionnelle, de la sexualité, de l'avenir…

Se poser des questions avant de se marier, oui ! Mais encore faut-il les bonnes questions à se poser en couple. C'est tout l'objet de la préparation au mariage WeBloom. Elle vous accompagne dans ce parcours de réflexion et d'échange, et vous donne des clés pour aborder les sujets clés de la vie de couple.

Vous trouverez ici certains des thèmes clés sur lesquels il est important de se questionner avant d'entamer une nouvelle étape de vie ensemble.

Découvrez les meilleures questions à se poser en couple en suivant la préparation au mariage WeBloom et retrouvez tous nos articles sur les questions à se poser en couple.