Préparer son engagement

L'engagement des partenaires l'un.e envers l'autre marque une étape essentielle dans la vie d'un couple.

Quelle que soit la manière dont il se concrétise, ce qui compte dans l’engagement envers notre partenaire, ce n'est pas tant l'acte en lui-même que l'intention ou la signification que l'on donne à cet engagement. Un mariage, un emménagement ensemble, un PACS, le fait d'avoir un enfant, tous ces évènements ne revêtent pas la même signification pour tout le monde. Et parfois, ils ne représentent pas la même chose pour les deux partenaires au sein même du couple.

Quand on décide de s'engager avec son.sa partenaire, on prend l'une des décisions les plus déterminantes de sa vie. C'est pourquoi préparer son engagement est essentiel. Préparer son engagement, c'est se demander quel est le sens de cet engagement, ce qu'il veut dire pour nous, ce que l'on souhaite construire à partir du moment où on l'a pris.

Dans l'engagement par le mariage en particulier, nous pensons qu'il est important de créer un engagement « sur-mesure », qui soit propre à chaque couple et qui ait une vraie signification pour chacun dans le couple.

Ne pas en rester à l'idée que tout ça n'est qu'à propos d'une signature de registre et d'une bague au doigt. Un engagement qui a du sens, c'est ce qu'on met derrière. Et autant préparer son engagement, y réfléchir et être explicites sur ce à quoi on s'engage l'un.e envers l'autre !

Retrouvez nos idées pour préparer son engagement, lui donner un sens qui vous corresponde, qui permette de renforcer le couple et à la qualité de la relation dans le temps.

WeBloom, la préparation au mariage
pour devenir la meilleure version de votre couple