L’épanouissement personnel dans le couple

Il n’y a pas de couple heureux si chacun n’est pas épanoui individuellement. C'est une de nos convictions.

Un équilibre durable et solide ne peut être atteint dans une relation que lorsque les deux individus sont épanouis. La question de l'épanouissement personnel est donc étroitement liée à la question de l'épanouissement du couple.

Alors, par quoi passe cet épanouissement personnel dans le couple ? En premier lieu, par une bonne gestion de la vie émotionnelle de chacun.

Le fait que chacun sache reconnaître, identifier, comprendre et gérer ses émotions au sein du couple est la voie royale pour que la relation fonctionne bien. Cela permet à chacun de garder la responsabilité de son épanouissement et de son bonheur plutôt que de placer cette responsabilité sur les épaules de son.sa partenaire.

Pour faire simple, une relation équilibrée et durable, c'est une relation dans laquelle chacun s'attache avant tout à cultiver son propre épanouissement !

Dans cette rubrique, vous découvrirez pourquoi l’épanouissement personnel est à la fois compatible avec l'épanouissement du couple, mais aussi nécessaire à l’épanouissement à deux.

Retrouvez nos idées pour cultiver l'épanouissement personnel dans le couple.

WeBloom, la préparation au mariage
pour devenir la meilleure version de votre couple