Comment faire vraiment plaisir dans son couple avec un cadeau personnalisé ?

Cadeaux personnalisés couples selon les 5 langages de l'amour

En couple, on a tous envie de faire LE cadeau parfait … le cadeau qui montre que l’on tient à lui.elle et dont il.elle se rappellera pendant des années.

 

Mais faire vraiment plaisir, ce n’est pas évident. Cette impression de ne pas trouver la bonne idée, ou bien de tomber à côté de la plaque quand vous essayez de faire plaisir à votre partenaire, ça vous est déjà arrivé ?

 

C’est le cas pour Guillaume, un participant à la préparation au mariage WeBloom. Quand il s’agit de faire un cadeau à Max, il se sent totalement désarmé : « C’est un vrai casse-tête. J’ai plus d’idées. Il faut dire que Max est carrément difficile. La veste que je lui ai offerte à son anniversaire, elle a été à peine portée… Je parle même pas de la montre de Noël dernier, encore dans son emballage ! »

 

Dans cet article, on vous guide pour trouver le cadeau personnalisé qui fera plaisir à votre partenaire à coup sûr. Vous allez taper dans le mille cette année !

 

 

Cadeaux personnalisés couples selon les 5 langages de l'amour



Réussir son cadeau en couple : identifier le "langage de l'amour" de votre partenaire

Au fond, ce qui fait qu’un cadeau fait plaisir, ce n’est pas si compliqué : c’est que celui qui le reçoit se sente compris et aimé. Alors notre meilleur conseil pour faire plaisir à votre partenaire : identifier son langage de l’amour dominant.

 

On a tous des manières différentes d’exprimer et de recevoir de l’amour. Chacun a sa propre manière pour dire « je t’aime et je te vois pour ce que tu es ».   C’est tout simplement ça, un langage de l’amour !

 

Exprimer et recevoir de l’amour peut passer bien sûr par des cadeaux matériels, mais il y a d’autres manières. Les paroles valorisantes, les moments de qualité passés ensemble, les services rendus, et le toucher physique sont autant de manières d’exprimer et de recevoir de l’amour.

 

Pour bien personnaliser son cadeau, il faut donc bien comprendre son.sa partenaire. À savoir qu’il y a de fortes chances que son langage de l’amour dominant ne soit pas le même que le vôtre !

 

Pendant la préparation au mariage WeBloom, Guillaume s’est rendu compte que son langage de l’amour n’était pas le même que celui de Max : « Je pensais plutôt à lui offrir des beaux objets parce que c’est ce qui me fait le plus plaisir à moi. Mais c’était oublier LA fois ou j’ai  tapé dans le mille : le livre d’or de ses 30 ans. Ça, ça lui a plu ! En lisant les petits mots de ses amis, les larmes lui sont montées aux yeux. Je n’ai jamais eu autant de remerciements sincères. Le livre est même resté 6 mois sur sa table de chevet ! »

 

Après réflexion, Guillaume a réalisé que les paroles valorisantes, les compliments étaient la clé pour faire plaisir à Max… Un langage de l’amour auquel il ne pensait pas.

 

Pour trouver le cadeau idéal, prenez quelques instants pour chercher des indices sur le langage de l’amour dominant de votre partenaire dans votre histoire commune, ou dans son passé :

 

– Qu’est ce qui l’a touché le plus dans sa vie ? 

– Qu’est-ce que vous lui avez donné, offert, qu’est-ce que vous avez fait pour lui.elle qui a eu le plus d’effet ?

– Comment est-ce que lui.elle essaie de vous faire plaisir ?

 

On vous promet que vous poser ces quelques questions sera plus efficace pour trouver la bonne idée de cadeau que de scroller des heures sur internet !

Comment faire vraiment plaisir avec un cadeau personnalisé dans votre couple

Maintenant que vous avez compris l’idée des langages de l’amour, vous êtes bien partis pour faire plaisir à votre partenaire ce Noël. Mais on ne va pas vous laisser en si bon chemin ! Voici quelques idées concrètes pour taper dans le mille avec votre cadeau quel que soit le langage de l’amour dominant de votre partenaire.

1. Son langage de l'amour : Les paroles valorisantes

Que cela passe par des mots gentils, des compliments ou bien même des paroles d’encouragement, les paroles valorisantes nous permettent d’exprimer nos sentiments de manière explicite et ouverte.

 

Si comme Max, votre partenaire aime particulièrement ce langage de l’amour, cela peut être intéressant de lui offrir un livre d’or. Une boîte avec des petits mots doux ou encourageants, ou des notes d’amour à accrocher un peu partout chez vous pourraient avoir un très grand effet. Et pour un cadeau ultra-personnalisé et romantique, vous pouvez aussi lui écrire une déclaration d’amour, une chanson, ou même vous inventer poète !

 

Et on ne peut pas ne pas mentionner les carnets de notre préparation au mariage WeBloom ici ! Ces carnets de couple vous invitent à exprimer votre amour, votre admiration, ou encore votre gratitude l’un pour l’autre. Ils vous accompagnent pour poser les mots les plus beaux et les plus forts…. Ceux qui marqueront votre partenaire toute sa vie.

 

2. Son langage de l'amour : les services rendus

Un des plus beaux cadeaux que vous puissiez faire dans votre couple, c’est celui d’aider votre partenaire ! Se sentir soutenu, avoir un coup de pouce sans avoir à le demander, cela peut toucher profondément.

 

Rendre service, c’est un cadeau très personnalisé qui peut revêtir différentes formes. Par exemple, cela peut être le fait de prendre en charge une de ses responsabilités ou tâche du quotidien parce que l’on sait que notre partenaire n’aime pas la faire. Cela peut être de lui proposer de l’accompagner pour mener à bien un projet dans lequel il.elle n’ose pas se lancer tout seul. Cela peut être prendre du temps pour lui.elle, ou encore lui préparer un moment spécial ou de détente.

 

Un bon repas maison à celui.celle qui fait la cuisine tous les jours, un grand ménage de l’appartement pendant qu’il.elle va se balader ou au cinéma, l’aider à construire un meuble ou encore apprendre une langue qu’il.elle rêve de parler… sont autant de services inattendus qui pourraient peut être bien former le plus beau cadeau pour votre partenaire.

 

 

3. Son langage de l'amour : les moments de qualité

Les fêtes de fin d’année, c’est souvent l’occasion de passer des moments de qualité avec ses proches. Et si c’était justement ça, LE cadeau qui fera le plus plaisir à votre partenaire ?

 

Un week-end escapade en amoureux, une dégustation de vin dans des vignes, une shooting photo à deux, un tour en montgolfière… ou tout simplement un bon bain moussant ou une soirée cinéma à la maison.

 

Et quoi de mieux que la préparation au mariage WeBloom pour créer des moments qui marqueront votre couple à jamais ? A travers les 8 rendez-vous en tête-à-tête, vous aurez des échanges que vous n’avez jamais eus et qui rendront votre connexion plus forte que jamais. La préparation au mariage est l’occasion de montrer que votre partenaire que vous avez envie de vivre des moments forts avec lui.elle pendant les préparatifs du mariage… mais aussi toute votre vie.

 

Quelle que soit l’activité, si votre partenaire parle ce langage de l’amour, ce qui aura le plus de valeur pour lui.elle sera de profiter d’un beau moment avec vous. À vous de trouver comment créer vos plus beaux souvenirs !

 

4. Son langage de l'amour : le toucher physique

Certaines personnes sont très sensibles au contact physique. Le toucher, c’est d’ailleurs une des premières manières avec lesquelles on nous montre que l’on tient à nous. Vous vous dites peut-être que ce n’est pas un langage de l’amour qui vous permettra de faire de meilleurs cadeaux… Détrompez-vous !

 

Peut être que votre partenaire adorerait une journée dans un spa, ou des activités demandant d’utiliser ses mains tels que la poterie, la couture… Et le mieux ne serait-il pas encore votre toucher ? Pourquoi pas un bon massage, ou un cours de salsa ? Votre imagination est votre seule limite !

 

5. Son langage de l'amour : les cadeaux

Évidemment, un objet physique reste un bon moyen de montrer que l’on a compris son partenaire et c’est un langage de l’amour assez répandu.

 

Mais vous l’avez maintenant compris, un bon cadeau n’est pas forcément quelque chose que vous auriez acheté pour vous. Prenez le temps de remarquer les petites choses chez votre partenaire. Qu’est ce qui pourrait simplifier son quotidien ? Qu’est-ce qu’il.elle apprécie mais ne s’offrirait pas ?

 

Cela n’a pas besoin d’être très original, innovant ou cher… un bon livre, une petite lampe, une nouvelle tasse, s’ils sont choisis avec de l’intention, peuvent faire très plaisir ! Ce qui compte, c’est que votre partenaire voit en quoi vous avez choisi ce cadeau spécifiquement pour lui.elle. C’est qu’il.elle voit en quoi ce objet est un clin d’œil, et reflète ce que vous avez compris de lui.elle. Et on vous le promet, vous êtes capables de trouver la bonne idée de cadeau personnalisé !

 

 

 

A vous de jouer !

 

Maintenant, vous avez toutes les clés pour faire plaisir à votre partenaire avec un cadeau vraiment personnalisé. On espère vous avoir inspiré et ouvert à de nouvelles possibilités. Allez, il vous reste quelques semaines avant Noël pour l’opération « larmes aux yeux »… à vous de jouer !

 

Pour aller plus loin

 

Les langages de l’amour, c’est un ouvrage de Gary Chapman. Dans la préparation au mariage WeBloom, nous explorons cette idée, mais nous abordons aussi ses limites et la bonne manière de se l’approprier dans sa vie de couple. Prêts à vous lancer ?

 

Et pour offrir à votre partenaire le plus beau des cadeaux à votre partenaire ce Noël … Retrouvez la préparation au mariage ici !

Cadeaux personnalisés couples selon les 5 langages de l'amour

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La préparation au mariage WeBloom
Le programme vidéo gratuit
Les 3 étapes essentielles pour réussir votre mariage
La BloomLetter
Chaque jeudi, une bonne dose de peps pour votre vie de couple