Psychologie relationnelle dans le couple

La psychologie relationnelle est une branche de la psychologie qui s'intéresse à l’épanouissement personnel et relationnel. Elle se base sur le principe que santé mentale et bonheur individuel sont indissociables de la qualité des relations humaines. Elle est particulièrement utilisée par les thérapeutes de couple.

Pour s’épanouir au sein d'une relation, bien connaître son propre fonctionnement psychologique est un atout. Cela permet de gérer ses émotions et sa vie intérieure de manière consciente et constructive. La psychologie relationnelle offre aux couples de nombreux outils qui permettent de bien gérer son vécu émotionnel et aident à améliorer la qualité de nos relations aux autres.

La question de l'estime de soi, celle du regard de l’autre, ou encore les besoins et attentes relationnelles, sont autant de sujets sur lesquels la psychologie relationnelle nous offre des éclairages essentiels sur la vie de couple.

Cette discipline inclut aussi la communication consciente et constructive, notamment la communication non violente (CNV), encore appelée communication bienveillante. Nous nous sommes intéressés aux outils les plus utiles que nous offre la psychologie relationnelle pour le couple et partageons nos idées pour les mettre à profit dans votre vie à deux.

Découvrez ce que la psychologie relationnelle peut apporter à votre couple grâce à la préparation au mariage WeBloom et retrouvez tous nos articles sur la psychologie relationnelle dans le couple.

WeBloom, la préparation au mariage
pour devenir la meilleure version de votre couple