La préparation du mariage civil

En France, le mariage civil est le seul qui permette la reconnaissance de votre union devant la loi. Ce passage devant une instance qui représente l'autorité de l'État est donc obligatoire pour tous ceux qui souhaitent être reconnus comme étant officiellement mariés.

Dans nos articles, nous faisons le point sur la préparation du mariage civil (conditions et formalités administratives et légales, lieu ou commune du mariage, dossier de mariage, contrat de mariage), son déroulement (ce que vous dira le maire ou l'officier d'état civil le jour J, déroulement de la cérémonie de mariage civil).

Le mariage civil est un moment fort, qui engage les deux partenaires devant la loi ainsi que devant leurs amis ou familles. La cérémonie du mariage civil peut être complétée par une autre cérémonie, laïque ou religieuse, ou bien se suffire à elle-même. Lorsque le mariage civil est la seule cérémonie qui est prévue, outre le côté légal et administratif, il peut aussi revêtir une signification symbolique, et par exemple être le moment de l’échange des alliances entre les époux.

Quel que soit votre cas, nous vous accompagnons dans la préparation de votre mariage civil afin d'en faire une cérémonie à votre image, et que ce moment où vous vous direz officiellement « Oui » reste un merveilleux souvenir !

Retrouvez tous nos articles sur la préparation du mariage civil.

Nos articles

WeBloom, la préparation au mariage
pour devenir la meilleure version de votre couple