Les discours du mariage

Les discours du mariage sont très attendus et font souvent partie des moments les plus marquants. Traditionnellement les parents et les témoins sont les premiers attendus pour un discours de mariage, mais il est de plus en plus commun que les mariés prennent la parole, particulièrement lorsqu'ils choisissent de célébrer leur union par une cérémonie de mariage laïque. Les discours de mariage sont la meilleure manière de rendre la cérémonie touchante et personnelle.

Que l'on prépare un discours en tant que marié.e, témoin, ami ou parent, on peut facilement se retrouver face à l'angoisse de la page blanche ! Alors comment se lancer dans la préparation d'un « bon » discours de mariage ?

Un discours de mariage réussi requiert un peu de préparation et de réflexion. Mais un c'est avant tout celui qui communique l'émotion que vous voulez partager. Humour, amour, complicité, tendresse, bons souvenirs… il n'y a pas qu'une seule manière d'envisager un discours de mariage, que ce soit dans la forme ou de son fond !

Nous vous donnons des astuces pour trouver votre ton, communiquer ce qui vous tient à cœur de la manière la plus juste possible, dépasser vos peurs et éviter les faux pas. Nous vous donnons aussi quelques conseils pour livrer votre discours le jour J avec confiance, bonne humeur et un trac maîtrisé. Tou.te.s à vos plumes !

Retrouvez tous nos articles sur les discours du mariage.

Nos articles

WeBloom, la préparation au mariage
pour devenir la meilleure version de votre couple