Bien vivre le jour du mariage

La journée du mariage est une montagne russe d’émotions fortes ! Stress, pression, joie, amour, surprise, émerveillement, … et la liste est encore bien longue.

Nous partageons ici nos idées pour bien vivre le jour du mariage, ne pas vous laisser emporter dans des détails et faire la part belle aux émotions positives.

Évidemment il y a tout l'aspect pratique avec la gestion et l'anticipation de votre grand jour : préparer la to-do list, anticiper les détails (tenues, décoration, plan de table, animations éventuelles, déroulé de la cérémonie, discours, rôle et coordination des prestataires, planning du jour J, rôle des témoins, photos…). Une bonne organisation vous permettra de déléguer le maximum de choses en amont du jour du mariage.

Mais bien vivre le jour de votre mariage passe aussi par la dimension psychologique. Nous verrons comment cultiver les pensées positives pour votre grand jour tout en coupant l'herbe sous le pied aux pensées qui pourraient jouer contre vous.

L'objectif ? Avoir l'esprit le plus libre possible pour profiter de votre fête de mariage et de vos invités, et vous consacrer à l'essentiel : votre engagement envers votre amoureux.se ! Préparer le terrain pour que votre jour de mariage soit fait de lâcher prise, de joie, d'excitation. Avoir pleine conscience de vivre un moment merveilleux et unique.

Retrouvez tous nos articles pour bien vivre le jour du mariage.