Les fiançailles

La demande mariage est faite et vous avez décidé de franchir le pas ! Jusqu'au jour de votre mariage, vous entrez dans cette période de transition non-officielle : les fiançailles.

Période de réflexion, occasion de faire la fête, période de préparatifs intense… Les fiançailles sont finalement à l'image du mariage : chaque couple choisit d'en faire ce qu'il veut, que soit dans la célébration qui les entoure ou la signification qui leur est donnée.

La période des fiançailles est souvent riche en rebondissements et en émotions dans la vie d'un couple : en fonction de ce que chaque couple voudra, on en passera par la demande en mariage, l'annonce de la nouvelle autour de soi, l'organisation d'une rencontre des parents ou d'une rencontre des familles, l'organisation d'une fête de fiançailles avec ses amis…

Autant d'étapes qui peuvent faire l'objet de nombreux choix, et ce avant même que l’organisation du mariage en lui-même ne commence !

Retrouvez nos idées pour créer de beaux moments autour de vos fiançailles et en faire la meilleure rampe de lancement pour votre mariage.

Nos articles