Bien organiser son mariage

L'organisation du mariage ne va pas avoir la même réalité en fonction du type de mariage qu'on veut pour son couple. Mais dès lors que l'on se lance dans l'organisation d'une fête de mariage, il y a certaines étapes incontournables : trouver une date, faire sa liste d'invités, calculer un budget, créer un planning, choisir ses prestataires, trouver ses tenues, établir l'ambiance et le style de la décoration que l'on souhaite pour son lieu de mariage… La liste n'est pas infinie, mais elle est très longue !

L'organisation du mariage, cela représente pour beaucoup de couples le premier « grand » projet que l'on gère ensemble. On découvre donc le processus de l'organisation du mariage au fur et à mesure que l'on avance, un peu en même temps qu'on découvre comment fonctionner avec notre partenaire sur un projet d'une telle ampleur ! On se pose des dizaines de questions, on apprend à faire des choix, mais aussi à décider à deux. Parfois, on peut se retrouver un peu dépourvus devant l’ampleur de la tâche.

Pour que l'organisation de votre mariage ne devienne pas un casse-tête mais constitue un moment joyeux et qui renforce votre couple, nous vous offrons ici quelques conseils et guides pratiques permettant de gérer ce projet au mieux.

Retrouvez tous nos articles pour bien gérer l'organisation de son mariage en cliquant sur le lien ci-dessous.